C’est debout toutes les demi-heures
Probablement. Parce que les Flamands s’assoient plus de 8 heures par jour en moyenne.
Les cols blancs, en particulier, restent régulièrement assis pendant de longues périodes : environ 5,5 heures pendant les heures de travail.
Mais pensez-y un instant…
Ceux qui restent assis plus de 10 heures par jour ont près de 35 % plus de risques de mourir (prématurément) que ceux qui ne restent assis qu’une heure par jour. De nombreuses personnes se sentent également moins productives et moins énergiques lors d’un « marathon assis ».
S’asseoir est ancré dans notre culture. À l’école, les enfants sont forts lorsqu’ils restent assis, et dans votre entreprise, vous serez probablement également surpris si un collègue se lève lors d’une réunion. Il y a déjà des entreprises qui agissent, mais ce n’est pas encore généralisé.
L’Institut flamand pour une vie saine veut changer cette mentalité en introduisant un nouveau terme sur le lieu de travail : interaction .
Alterner, c’est-à-dire se lever toutes les demi-heures. C’est ainsi que votre niveau d’énergie augmente! Un petit effort, aux effets prouvés : les employés qui limitent la position assise pendant une longue période et l’interrompent régulièrement en se levant, en se promenant et en bougeant n’ont pas seulement un impact positif sur leur santé physique. Ils ont plus d’énergie, peuvent mieux se concentrer et sont plus productifs.
Moins d’absentéisme, une bonne ambiance de travail et une image positive sont les plus pour l’entreprise.
Apprenez plus d’informations et de conseils scientifiques ici .
Faites passer notre coach ergonome et découvrez à travers des trucs et astuces ce que vous pouvez améliorer au bureau.